DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux conditions prévues par les articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison du ou des produits de votre commande.

Pour les commandes portant sur plusieurs produits livrés séparément, le délai de rétractation court à compter du jour où l’acheteur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du dernier produit.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier à i-Phonik.fr votre décision de rétractation par une déclaration dénuée de toute ambigüité par exemple en utilisant le formulaire électronique de rétractation disponible dans votre compte client :

1/ Cliquez sur l'onglet « Historique et détails des commandes »

2/ Cliquez sur 'Détails' de votre commande

3/ Dans la liste 'Produit', cochez la case du ou des produit(s) concerné(s).

4/ Dans la partie 'Retour de marchandise', cliquez sur 'Renvoyer un produit'.

5/ Vous recevrez alors un e-mail vous informant que votre bon de retour est passé à l’état 'En attente de colis'.

6/ Retournez alors dans votre compte client i-Phonik.fr puis cliquez sur l’onglet 'Retours produit' puis dans la dernière colonne 'Formulaire de retour' cliquez sur 'Imprimer'. Les instructions de renvoi seront visibles sur le bon imprimé.

Conformément à l’article L221-22 du code de la consommation, la charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation pèse sur le client.

Vous pouvez également vous rétracter par courrier en complétant et renvoyant le modèle de formulaire ci-après :

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

A l’attention de I-PHONIK - 9, rue Clos Suiphon - 69003 LYON - France contact@infos.boulanger.com

Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du produit ci-dessous :

N° de client : ............................................

Numéro de commande : ............................................

Commandé le (*)/reçu le (*) : ........../............../..............

Nom du(des) client(s) : ..............................................................................................................

Adresse du(des) client(s) : ..............................................................................................................

Date : ........../............../..............

Signature du(des) client(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

(*) Rayez la mention inutile

RAPPELS IMPORTANTS ET IMPÉRATIFS :

1/ Pour qu’un retour soit accepté, le produit, son emballage et ses accessoires doivent impérativement être renvoyés totalement intacts de façon à ce qu’ils puissent être remis en vente à l’état neuf. Si ces conditions ne sont pas respectées, la reprise du produit sera refusée et il vous sera alors retourné tel que reçu.

2/ Utilisez obligatoirement une formule d’envoi avec suivi ceci afin d’une part de pouvoir porter réclamation en cas de perte ou de vol pendant l’acheminement de votre colis et d’autre part de disposer d’une preuve de dépôt. Nous informer de l'envoi du colis et de son numéro de suivi par e-mail à : contact@i-phonik.fr

À compter de la notification de la rétractation, vous avez un délai de 14 jours pour renvoyer, à vos frais, la marchandise à l'adresse du site :

I-PHONIK - 9 RUE CLOS SUIPHON - 69003 LYON - FRANCE

Afin d’assurer une meilleure traçabilité du renvoi, l’utilisation du bon de retour fourni par i-Phonik.fr et contenant l’adresse exacte pour le renvoi du produit est recommandée.

Les frais d’expédition liés au retour de votre ou vos produit(s) dans le cadre du droit de rétractation sont à votre charge.

Votre responsabilité peut être engagée en cas de dépréciation des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits.

En cas de rétractation, i-Phonik.fr rembourse tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison de la commande, à l'exception des frais de livraison Express de type UPS, DHL, FedEx, Chronopost, Chrono Relais).

REMBOURSEMENT :

i-Phonik.fr procède au remboursement dans les 14 jours suivant la notification de la rétractation en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement de la commande, sauf accord exprès de l’acheteur pour l’utilisation d’un moyen différent.

i-Phonik.fr peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à réception d’une preuve de l’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Au titre de 'preuve de l’expédition du produit' n’est admis que le récépissé d’envoi remis par le transporteur.

EXCLUSIONS DU DROIT DE RÉTRACTATION :

Le droit de rétractation ne peut être exercé, dans les cas prévus par l’article L221- 28 du Code de la consommation et notamment, pour :

1/ La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, tels que notamment les pièces assemblées à la demande de l’acheteur.

2/ Les produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement comme par exemple les cartouches d’encre, les boîtiers de CD ou DVD, etc.

3/ Les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le client.

4/ Les produits descellés et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

5/ Les produits sur commande et commandes spéciales faites sur devis validé par le client.

Boxed:

Sticky Add To Cart

Appeler notre boutique

+33-(0)4 26 01 93 08

contact@i-phonik.fr

Horaires d'ouverture :

En semaine :

Samedi :

Dimanche :

De 8h à 21h

De 9h à 20h

De 10h à 19h