Pour régler sa commande, le client dispose de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale de son bon de commande :
1.1- Par carte bancaire : paiement effectué sur les serveurs sécurisés du Crédit Mutuel (Monetico) : ni le vendeur, ni aucun internaute n'a accès à vos coordonnées bancaires. De même le Crédit Mutuel ne connait pas le détail de vos achats. Votre vie privée est totalement préservée.
1.2- Par carte bancaire en 2 fois sans frais : à partir de 100€ d'achat et jusqu'à 1500€ (frais de livraison inclus), le client peut régler sa commande en 2 mensualités : 1/2 le jour de la commande, 1/2 le mois suivant.
Exemple : pour un achat de 150 euros effectué le 01/10. 1ère échéance de 75 euros le 01/10, 2ème échéance de 75 euros le 01/11.
Comme pour le paiement par carte bancaire en 1 fois, la transaction est effectuée sur les serveurs sécurisés du Crédit Mutuel : ni le vendeur, ni aucun internaute n'a accès à vos coordonnées bancaires. De même le Crédit Mutuel ne connait pas le détail de vos achats. Votre vie privée est totalement préservée.
Le client garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser ce mode de paiement et reconnait que les informations données à cet effet valent preuve de son consentement à la vente comme à l'exigibilité des sommes dues au titre de la commande.
IMPORTANT :
Pour le paiement en 2 fois sans frais par carte bancaire, en cas de retard de paiement à l’échéance, des intérêts de retard au taux annuel de 12 % sur le montant impayé seront dus de plein droit, ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 €.
En cas de contestation ou d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire sans utilisation physique de la carte bancaire (utilisation du numéro de la carte bancaire), toute personne peut contester dans les 70 jours à partir de la date de l'opération en transmettant une réclamation selon les modalités suivantes, afin que le vendeur prenne à sa charge les coûts de la vente et restitue la somme contestée :
• Par téléphone au numéro suivant : +33 (0)4 26 01 93 08, du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
• Par le Live Chat du site disponible en bas à droite de chaque page : du lundi au samedi de 10h à 19h non stop (hors jours fériés)
• Par e-mail : contact@i-phonik.fr
• Par courrier à : I-PHONIK - 9, rue Clos Suiphon 69003 LYON - France
Toute contestation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité.
Le vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes et des moyens de paiement destinée à le garantir raisonnablement contre toute utilisation frauduleuse d'un moyen de paiement, y compris en demandant au client des données d'identification.
En cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes accrédités ou en cas de non-paiement, le vendeur se réserve le droit de suspendre ou d'annuler la commande et sa livraison.
1.3- Par chèque
Les modalités de paiement par chèque sont indiquées sur la page de récapitulatif de commande, une fois le mode de paiement sélectionné et validé. Le client devra indiquer une référence de commande au dos du chèque de règlement.
1.4- Par virement bancaire
Les modalités de paiement par virement bancaire sont indiquées sur la page de récapitulatif de commande, une fois le mode de paiement sélectionné et validé. Le client devra indiquer une référence de commande lors de son virement.
Une commande payée par chèque ou par virement bancaire ne sera traitée qu'à compter de l'encaissement du règlement.
Les délais de disponibilité et d'expédition de la commande débutent à partir de la date d'encaissement du paiement.
Le vendeur se réserve également le droit de refuser une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.