CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Les présentes conditions de vente sont conclues entre le site i-phonik.fr et toute personne physique dénommée ci-après « Client » souhaitant procéder à un achat de produit via notre catalogue accessible sur internet.

Le site i-Phonik.fr est la propriété de :

LAURENT LINAGE
9, rue Clos Suiphon
69003

FRANCE
Siret : 352 895 965 000 23

"T.V.A. non applicable, article 293 B du CGI"

Vous pouvez nous contacter:

- Par e-mail : contact@i-phonik.fr ou en utilisant notre formulaire de contact : cliquez ici

- Par téléphone : 04 26 01 93 08 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h00 (en cas d'absence, merci de laisser un message avec vos coordonnées complètes. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais)

- Par courrier : i-Phonik - 9, rue Clos Suiphon - 69003 Lyon - FRANCE

ARTICLE 1 - CHAMPS D'APPLICATION

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre i-phonik.fr et le « Client », que l'acheteur soit une personne physique ou une personne morale. L'acquisition d'un article à travers le présent site marchand implique une acceptation sans réserve par le  « Client » des présentes conditions générales de vente. i-phonik.fr se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de ventes à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande du « Client ».

ARTICLE 2 - LES PRODUITS

i-phonik.fr informe qu'il n'est pas le fabricant des articles présentés sur le site. Vous trouvez sur le site pour chacun des produits, une fiche produit reprenant l'ensemble des caractéristiques du produit. Vous avez ainsi la possibilité de connaître, avant la validation définitive de votre commande, toutes les caractéristiques essentielles.

Les photos du site ne sont pas contractuelles. Le design peut varier selon les arrivages, mais les caractéristiques détaillées dans le descriptif sont identiques.

ARTICLE 3 - LES PRIX

Les prix figurant sur le site i-phonik.fr sont des prix nets en euros, la TVA n'est pas récupérable. Le site i-phonik.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison qui sont comptés en sus en fonction de la zone de livraison de la commande.

ARTICLE 4 - LES COMMANDES

Les commandes sont effectives dès l'avis d'encaissement du règlement à la date de validation du paiement par les établissements bancaires compétents.

Pour des raisons de limitations de fraudes bancaires, i-phonik.fr pourra demander au client, la fourniture de pièces justifiant l'identité du client, i-phonik.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

A/ Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s'il en a un;

 B/ Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis

C/ Valider sa commande après l'avoir vérifiée

D/ Effectuer le paiement dans les conditions prévues

E/ Confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. 

La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

ARTICLE 5 - DISPONIBILITÉ

Les délais di-phonik.fr s'efforcera de satisfaire les demandes du client et d'exécuter les commandes de produits de ce dernier. Si un produit n'est pas en stock ou sa livraison retardée, le client en est informé par mail ou par téléphone.

ARTICLE 6 - FRAIS ET MODES DE LIVRAISON

Frais de livraison

Les frais de port sont offerts pour toute commande à partir de 30 euros pour les livraisons en France métropolitaine, hors livraisons express par Chronopost qui sont facturées en sus (26 euros).

Les frais de port sont facturés en complément du prix de vente des produits pour toute commande livrée hors de la France métropolitaine et pour toute commande inférieure à 30 euros livrée en France métropolitaine.

Le prix de la livraison est calculé dans votre panier en fonction du pays de destination.

Modes et délais de livraison

1/ Pour les livraisons en France métropolitaine, Belgique, Espagne et Luxembourg, le client a le choix entre les modes de livraison suivant :

A) Livraison avec numéro de suivi La Poste

i-Phonik expédie le colis soit en formule "Lettre Suivie" soit en formule "Colissimo" en fonction de la nature et du volume de la commande.

Le délai de livraison est de 2 à 3 jours ouvrés pour les livraisons en France métropolitaine, de 3 à 5 jours ouvrés pour les livraisons en Belgique, Espagne et Luxembourg.

B) Livraison en point relais Mondial Relay

Délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrés

C) Livraison par Chronopost (uniquement pour la France métropolitaine)

Délai de livraison de 24 heures après expédition

2/ Pour les livraisons dans les départements d'Outre-Mer

A) Livraison avec numéro de suivi La Poste 

B) Livraison par Colissimo

Délais de livraison de 5 à 7 jours ouvrés

3/ Pour les livraisons internationales (hors Belgique, Espagne et Luxembourg)

Livraison avec numéro de suivi La Poste

i-Phonik expédie le colis soit en formule "Export Suivi" soit en formule "Colissimo international" en fonction de la nature et du volume de la commande.

IMPORTANT : 

Toutes les commandes sont livrées avec un numéro de suivi, à l'adresse figurant sur le bon de commande. i-Phonik.fr n'est pas responsable de la perte éventuelle des colis par le transporteur.

Le site i-Phonik.fr n'est pas responsable de la casse occasionnée durant le processus d'acheminement d'une commande. Tous les produits sont vérifiés avant expédition, si vous recevez un produit cassé, la casse s'est donc obligatoirement produite durant le transport, il revient donc au client de vérifier l'état de son colis en présence du livreur et d'émettre immédiatement une réserve ou un refus de livraison en cas de constatation de casse.

Aucune demande de remboursement en cas de casse ne pourra être accordée, le client devra porter réclamation auprès de la société de livraison de son colis (La Poste, Coliposte, Chronopost livreur. 

 

ARTICLE 7 - PAIEMENT SÉCURISÉ

Pour régler votre commande, vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale de votre bon de commande :

- par carte bancaire : paiement effectué sur les serveurs sécurisés du Crédit Mutuel : ni le vendeur, ni aucun internaute n'a accès à vos coordonnées bancaires. De même le Crédit Mutuel ne connait pas le détail de vos achats. Votre vie privée est totalement préservée.

- par carte bancaire en 2 fois sans frais : à partir de 100€ d'achat et jusqu'à 1500€ (frais de livraison inclus), vous pouvez régler votre commande en 2 mensualités : 1/2 le jour de la commande, 1/2 le mois suivant.

Exemple : Pour un achat de 150 euros effectué le 01/10. 1ère échéance de 75 euros le 01/10, 2ème échéance de 75 euros le 01/11.

Comme pour le paiement CB en 1 fois, la transaction est effectuée sur les serveurs sécurisés du Crédit Mutuel : ni le vendeur, ni aucun internaute n'a accès à vos coordonnées bancaires. De même le Crédit Mutuel ne connait pas le détail de vos achats. Votre vie privée est totalement préservée.



- par chèque

- par virement bancaire

Une commande payée par chèque ou par virement ne sera traitée qu'à compter de l'encaissement de votre règlement. Les délais de disponibilité et d'expédition de votre commande débutent à partir de la date d'encaissement de votre paiement.

ARTICLE 8 - GARANTIE

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale.

NE SONT PAS COUVERTS PAR LA GARANTIE LÉGALE :

- Les dommages engageant la responsabilité d'un tiers ou résultant d'une faute intentionnelle ou dolosive.

- Les dommages résultant de négligences, d'utilisation d'énergie, d'emploi ou d'installation non conformes aux prescriptions du constructeur.

- Les dommages résultant d'une oxydation.

- Les erreurs de branchements ou de mise en service.

- Les dommages résultant d'une utilisation industrielle ou commerciale.

- La casse du produit résultant d'une cause externe comme le choc, la chute, la foudre, l'incendie, la tempête, le vandalisme, une mauvaise installation par l'utilisateur.

- Les dommages causés aux écrans de matériels portables dus à une négligence, inattention ou imprudence.

- Les dommages matériels ou immatériels consécutifs à une panne du produit (détérioration ou perte de données ou programmes, trouble de jouissance, ...).

- Le remplacement des consommables (batteries, connectiques, ...). Seules les dispositions du constructeur sont applicables.

- Les dommages aux accessoires (alimentation-chargeur, écouteurs, batteries...). Seules les dispositions du constructeur sont applicables.

- Les dommages consécutifs à des interventions effectuées par le client lui-même ou à l'utilisation de fournitures non agréées par le constructeur.

- Les dommages résultant de la modification ou de la mauvaise utilisation des programmes par le client.

- Les dommages résultant de virus informatiques.

- Les dysfonctionnements causés dans un réseau.

Les frais et risques liés au retour d'un produit en panne défectueux sont à la charge du "Client" à moins que le retour n'ait lieu dans les 30 jours suivant la date de la commande. i-Phonik.fr ne peut s'engager sur aucun délai de traitement d'un retour de produit défectueux dans la mesure où les opérations de service après-vente sont effectuées par le constructeur du produit concerné.


ARTICLE 9 - DROIT DE RÉTRACTATION LÉGAL ET SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 JOURS

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de i-Phonik.fr.

Le Client doit auparavant nous en informer par e-mail en précisant son nom, son numéro de commande, la référence du ou des articles qu’il souhaite renvoyer, et le motif du renvoi.

Le remboursement se fera sous condition que le produit renvoyé ainsi que son emballage soient complets et non détériorés. Aucun remboursement ne sera accordé si l'une de ces conditions n'est pas respectée. Il s'effectuera par le même moyen de paiement que celui reçu, adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation dans un délai maximum de 30 jours suivant la notification de remboursement.

Le renvoi du ou des articles doit obligatoirement se faire dans un délai maximum de 14 jours après la notification de votre demande de rétractation et via une formule postale avec un numéro de suivi (Recommandé, Lettre Suivie, Colissimo, etc...), ceci afin de disposer d'une preuve d'envoi et de réception. Aucun remboursement ne sera accordé si le produit est renvoyé au-delà de 14 jours après la notification de demande de rétractation et sans numéro de suivi.

IMPORTANT : les frais de renvoi restent à la charge du client.

 

Rappel de l'adresse de retour d'un produit :

i-Phonik, 9 rue Clos Suiphon, 69003 Lyon 

 

 

ARTICLE 10 - REMBOURSEMENT

Dans le cas où i-phonik.fr devrait procéder au remboursement d’un produit, il s'effectuera par le même moyen de paiement que celui reçu, adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation dans un délai de 30 jours après la notification de remboursement.

ARTICLE 11 - RESPONSABILITÉ

i-phonik.fr  n'est pas le fabricant des articles proposés sur le site.

i-phonik.fr, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tels que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

De même, en cas de vol d'un colis déclaré par La Poste comme distribué dans son suivi en ligne, i-Phonik rappelle que les démarches et réclamations sont à faire par le destinataire du colis. Tout remboursement total ou partiel sera donc à réclamer auprès des services de La Poste ou de votre assurance.

ARTICLE 12 - LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui le concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés").

ARTICLE 13 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit express de i-phonik.fr

ARTICLE 14 - ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

Tous les litiges nés du présent contrat et non résolus par la médiation seront de la compétence exclusive du Tribunal du Commerce de Lyon.

En cas de commande internationale, tout différend sera régi au fond par le droit français (pour les règles de formes, comme les règles de fond).